Engagement qualité


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De nombreux sites ont fleuri sur la toile depuis quelques mois.
Vous vous demandez ce que valent ces sites ?
Cette formation va-t-elle vous permettre de créer votre entreprise sereinement ?

Les recettes et la façon de travailler que vous allez apprendre, vont-elles vous permettre de faire des pizzas de qualité ?
Etant conscient de vos interrogations et de vos attentes, nous mettons à votre disposition quelques informations concernant notre formation, vous permettant de répondre à vos questions.

Retour sur expèrience

Quoi de mieux que de discuter avec d’anciens stagiaires. Vous pouvez contacter n’importe quel stagiaire et donc voir par vous même ce qu’ils ont pensé de notre formation. Rien ne vous est caché, toutes vos questions trouveront des réponses, ce qui vous permettra de choisir notre centre de formation en conaissance de cause. Cliquez ici pour contacter l’un de nos anciens stagiaires.

Evaluation continue de notre centre de formation

A la fin de chaque session de formation un questionnaire qualité est donné a chaque stagiaire. Ce questionnaire permet d’évaluer, de noter et d’améliorer l’ensemble de notre formation. Tout ceci nous permets de coller au plus prés et répondre aux attentes de nos stagiaires. Taux de satisfaction de nos stagiaires de Juillet 2022 à Juin 2023 ( 142 Stagiaires interrogés ):

4,97 / 5

CERTIFICAT : Engagement qualité

Notre Organisme de formation a été l’un des premiers à obtenir la certification qualité QUALIOPI en Juin 2020. L’obtention de cette certification qualité démontre le sérieux et l’envie que nous avons de toujours plus pleinement satisfaire aux attentes de nos stagiaires.

Notre Engagement Qualité

Planification et détermination des besoins d’apprentissage
1. Nos programmes de formation sont personnalisés aux objectifs du client et aux compétences à acquérir
2. Nous nous chargeons de l’organisation administrative et matérielle de la formation
3. Nos intervenants sont sélectionnés pour leur compétence technique requise, leur méthode pédagogique et la qualité de l’animation

Conception des formations et des prestations d’accompagnement
1. Indentification des besoins en savoir faire et savoir être d’un client type
2. Création des scenarii pédagogique
3. Création des méthodes pédagogique
4. Creations de supports pédagogiques
5. Choix du matériel pédagogique
6. Veille réglementaire permanente et veille technique pour ajustement des points 2,3, 4 et 5

Réalisation des formations et prestations d’accompagnement
1. Accueil des apprenants avec description du déroulement général de l’action de formation
2. Auto-présentation de chaque participant
3. Début de la phase pédagogique avec estimation personnel des capacités d’apprentissage de chaque participant
4. Adaptation et sélection des outils pédagogique au cas par cas, en fonction des résultats du point 3
5. Mesure du Feedback en continu :
– oralement par des questionnements en plénière
– Evaluation technique ( permet de mesurer la qualité de l’apprentissage )
– par des évaluations écrites

Mesure de la satisfaction des clients (donneurs d’ordre, financeurs et apprenants)
1. Questionnement en plénière sur la qualité perçue à chaud et à froid
Une évaluation est réalisé chaque jour pour une évaluation à chaud et un questionnaire est distribué en fin de stage afin
de mesurer la qualité percue à froid
2. Par des fiches d’évaluation complétée par le participant
3. Analyse et prise en compte des résultats obtenus

Amélioration continue
1. Modification de l’ensemble des outils pédagogiques en fonction du retour client ( feedback direct et fiche d’évaluation )
2. Modification de l’ensemble des outils pédagogiques en fonction du feedback formateur
3. Intégration des informations relevées par la veille réglementaire et technologique

Notre Engagement Déontologique

Déontologie et éthique professionnelle
1. Respect de la personne humaine
2. Independence de jugement et d’action
3. Honnêteté
4. Neutralité
5. Respect de la confidentialité professionnelle

Relations avec les clients
1. Etablissement d’une convention précisant les objectifs, les prestations et rémunérations prévue
2. S’engager dans le limites de ses compétences, de ses disponibilités et respecter les engagements pris dans leur intégralité
3. Donner des informations exacts sur la formation, les compétences professionnelles et les spécialisations du formateur
4. Mettre en œuvre toutes ses compétences et exercer les actions de formation en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre l’ensemble des objectifs contractualisés
5. Informer rapidement le client de tout élément risquant d’entraver l’atteinte des objectifs pédagogiques
6. Etre neutre, n’exprimer aucun jugement ou critique sur le client et respecter la confidentialité des informations le concernant

Relations avec les bénéficiaires des actions de formation et/ou de conseil
1. Inscrire les actions dans une démarche de développement de la personne et s’interdire toute discrimination
2. Garantir aux bénéficiaires des actions de la confidentialité absolue de leurs paroles ou comportements sauf s’ils présentent des risques pour l’action
3. Entretenir avec les bénéficiaires des actions des relations empreints de correction, droiture et neutralité
4. S’interdire tout abus d’autorité ou de pouvoir lié à sa position
5. Ne pas outrepasser son rôle et se garder de toute dérive d’ordre psychologique ou à prétention thérapeutique et s’interdire tout prosélytisme, approche sectaire et manipulation mentale

Respect du cadre légal et réglementaire
1. Connaître et appliquer les lois et règlements
2. Se tenir au courant de l’évolution de ces dernières
3. Etre en règle par rapport à toute obligation légale
4. N’accepter aucune rémunération illicite
5. Citer ses sources et respecter la propriété intellectuelle